SILVERBERG Robert

Dernier ajout le lundi 4 avril 2011

Tous les Articles de la Rubrique

Le septième sanctuaire (Nouvelle de l’anthologie Légendes)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
L’avis de Philémont : Valentin est Pontife depuis plusieurs années et se rend sur le site de Velalisier, cité antique Piurivar, peuple natif de Majipoor, où un crime a été commis au sein de l’équipe d’archéologues en charge des fouilles… Le Septième Sanctuaire est une nouvelle dans laquelle (...)

Valentin de Majipoor (T3 Le Cycle de Majipoor)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Depuis le retour sur le trône de Lord Valentin le Coronal, naguère encore jongleur sur les routes de la planète de Majipoor, il semblait que la paix puisse régner entre tous ses habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Pourtant, la magie semble s’en (...)

Chroniques de Majipoor (T2 Le Cycle de Majipoor)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Majipoor est une planète géante que des humains partagent dans un avenir fabuleux avec des espèces étrangères, Hjorts, Métamorphes, Vroons, et Skandars. Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque inconnue. Mais on y excelle dans les arts et les aménités (...)

Le château de Lord Valentin (T1 Le Cycle de Majipoor)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Sur la planète géante de Majipoor, Valentin est le Coronal désigné. Il doit donc exercer le pouvoir suprême à la mort du précédent Pontife. Mais victime d’un complot, il se retrouve amnésique, errant sur les routes. Devenu jongleur en compagnie d’une troupe de saltimbanques, il (...)

Les monades urbaines

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : En l’an 2381, la Terre porte soixante-dix milliards d’êtres humains dont la devise est : Croissez et multipliez. Ils habitent des tours de mille étages, les monades urbaines, et jouissent d’une totale liberté sexuelle. Ils ne quittent jamais leurs villes verticales et (...)

Lettres de l’Atlantide

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
L’avis de F. : Un très court roman (dans les 150 pages imprimées en gros caractères) qui permet d’occuper un trajet en RER (à condition qu’il ne soit pas trop long), mais guère plus. D’autant que le style épistolaire alourdit le récit (et gonfle le nombre de pages…) sans apporter grand chose à l’intrigue (...)

Pavane au fil du temps

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Ma tête est pleine des délires imaginaires des autres : robots, androïdes, vaisseaux spatiaux, ordinateurs géants, sphère d’énergie gloutonnes, faux messies, vrais messies, visiteurs venus de lointaines planètes, machines à voyager dans le temps, annihilateurs gravifiques. Enfoncez mes (...)

Le Nez de Cléopâtre

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
L’avis de Cyrallen : Recueil de nouvelles, Le Nez de Cléopâtre ne fait aucune allusion à celui-ci. Il s’agit d’un moyen simple pour définir l’uchronie ; en parlant du nez en question : "s’il eût été plus court, la face du monde aurait changé". 1_ C’est ainsi que dans "Légendes de la forêt Veniane", (...)

La Porte des Mondes

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : "La Porte des Mondes est la porte au-delà de laquelle se tiennent en réserve tous nos avenirs. Et à chaque avenir possible correspond un monde possible, derrière la Porte." L’avis de Cyrallen : Cette uchronie prend sa source lors de la grande Peste Noire que subit toute (...)
Pages: 1 | 2
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0