LE GUIN Ursula

Dernier ajout le lundi 26 mai 2014

Tous les Articles de la Rubrique

Le nom du monde est forêt

     
lundi 26 mai 2014 par Philémont
Quatrième de couverture Davidson, le capitaine, sait ce qu’il a à faire. La Terre manque de bois ; Athshe, la planète-forêt, en fournit autant qu’il faut. Les créâtes, ces singes verts, abattent les arbres sous les ordres de Davidson. Athshe deviendra un vrai paradis et les créâtes n’en profiteront (...)

Lavinia

     
lundi 28 février 2011 par Philémont
Quatrième de couverture Comme Hélène de Sparte j’ai causé une guerre. La sienne, ce fut en se laissant prendre par les hommes qui la voulaient ; la mienne, en refusant d’être donnée, d’être prise, en choisissant mon homme et mon destin. L’homme était illustre, le destin obscur : un bon équilibre. Dans (...)

La main gauche de la nuit

     
vendredi 12 mars 2010 par Philémont
Quatrième de couverture Depuis son arrivée sur la planète Gethen, Genly Aï a toujours eu froid. Il risque bien pis, comme tous les Envoyés de l’Ekumen. L’Ekumen n’est pas un empire, mais une coordination de mondes habités. Sur cent années-lumière, la guerre n’aurait aucun sens : à quoi bon envoyer une (...)

Le livre d’or de la science-fiction : Ursula LE GUIN

     
mercredi 2 janvier 2008 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Titulaire du prix Hugo en 1969 avec La Main gauche de la nuit, Ursula Le Guin — née en 1929 — a réhabilité magistralement l’utopie à une époque où la science-fiction semblait hantée par la proximité du cataclysme écologique ou du cauchemar totalitaire. S’inspirant d’une (...)

Le vent d’ailleurs (T6 Terremer)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Aulne le sorcier, modeste Raccommodeur, craint le sommeil. Chaque nuit il fait le même rêve terrifiant qui le conduit le long d’un muret de pierres sèches, celui qui borde le pays des morts. Et, alors qu’il espère y retrouver sa femme défunte, les morts viennent à lui et (...)

Contes de Terremer

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Terremer est un nom magique, mais surtout un lieu magique, un chapelet d’îles ensorcelé. La plus étrange et la plus puissante est sans doute l’île de Roke, qui abrite l’école des sorciers. Car dans le monde de Terremer la sorcellerie est une science qui se pratique selon des (...)

Tehanu (T4 Terremer)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extrait : 1- Le silence seul permet le verbe, Et les ténèbres la lumière, Comme la mort jaillit de la vie Étincelant est le vol du faucon Dans le désert des cieux.

Terremer (T1, 2, 3)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Ged , lui, eut l’impression de se retrouver dans une importante cité, et ne sachant pas où aller, il demanda au premier habitant de Suif qu’il rencontra où il pourrait trouver le Gardien de l’École de Roke. L’homme le regarda un instant de travers avant de répondre : "Le sage n’a pas (...)
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0