STURGEON Théodore

Dernier ajout le vendredi 30 septembre 2011

Tous les Articles de la Rubrique

Cristal qui songe

     
vendredi 30 septembre 2011 par Philémont
Quatrième de couverture Théodore Sturgeon est un des plus grands écrivains américains de l’étrange. Il est né en 1918 dans l’État de New York. Un rhumatisme articulaire l’obligea à une vie séden­taire et fut à l’origine de sa carrière d’écrivain. Ses deux romans : Les plus qu’humains et Cristal qui songe (...)

Les Songes superbes de Théodore Sturgeon

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1 - "Voyons les choses ainsi", débitais-je. "Le monde et l’univers sont strictement tels que je les vois. Je ne vois rien d’erroné dans la supposition que, si je ne crois pas à un objet donné, à une théorie ou à un principe, ils n’existent tout simplement pas." "Tu n’as jamais visité le (...)

Cristal qui songe

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Seul un homme qui se serait, comme lui, consciemment détourné depuis des années de tout ce qui était humain pouvait remarquer ce qu’il remarqua un certain jour d’automne, et surtout, l’ayant remarqué, pouvait avoir la curiosité de l’examiner plus à fond. Seul un homme bénéficiant au même (...)

Les plus qu’humains

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- L’Idiot habitait un univers noir et gris que déchiraient parfois l’éclair blanc de la faim et le coup de fouet de la peur. Ses vêtements en lambeaux laissaient voir ses tibias en lames de sabre et, sous sa veste déchirée, ses côtes qui saillaient comme des doigts. L’Idiot était de haute (...)
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0