SADOUL Jacques

Dernier ajout le dimanche 30 décembre 2007

Tous les Articles de la Rubrique

La science-fiction française : 1950-2000 (T5 Une histoire de la SF)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Coupable de ne pas porter les mêmes stigmates que les autres membres de la Tribu, le paria est exclu… Mais si c’était lui, le porteur d’avenir de ce monde dévasté ? Coupable ? Qui l’est, et pour quelle raison ? Voilà ce qu’un xénologue doit élucider, lorsqu’il découvre (...)

Le renouveau : 1982-2000 (T4 Une histoire de la SF)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Visions de demain, d’un avenir trop proche… Un avenir dans lequel les pirates informatiques, hybrides cybernétiques de chair et de métal, commettent leurs méfaits dans les univers virtuels générés par des ordinateurs connectés en réseau. Un avenir où la dictature du (...)

L’expansion : 1958-1981 (T3 Une histoire de la SF)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : Au sein d’un monde déshumanisé, où tout rapport affectif entre deux êtres est proscrit, comment faire revivre le simple mais vital sentiment de l’amour ? Apparences trompeuses de la "réalité"… de quelle façon l’appréhender quand on se découvre soi-même non réel, machine (...)

L’âge d’or : 1938-1957 (T2 Une histoire de la SF)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : La ville… Il a décidé de la détruire. Mais le Léviathan de béton et d’acier engage une lutte titanesque pour se défendre… Un système solaire disparaît, un monde s’éteint… Quelle entité supérieure peut impunément s’octroyer le droit de détruire une (...)

Les premiers maîtres : 1901-1937 (T1 Une histoire de la SF)

     
dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Quatrième de couverture : A quoi se fier quand les lois les plus élémentaires de la physique et de la géométrie euclidienne ne peuvent vous protéger de prédateurs d’outre-temps ? Peut-on rester sain d’esprit après s’être trouvé confronté au dieu-poisson, l’idole impie du peuple des abysses ? Et quand un (...)
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0