PRATCHETT Terry

Dernier ajout le lundi 5 mai 2008

Tous les Articles de la Rubrique

De bons présages - Terry Pratchett & Neil Gaiman

     
lundi 5 mai 2008 par BaronBreton
Quatrième de converture : L’Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d’un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L’Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l’époque de la (...)

Le huitième sortilège (T2 Les Annales du Disque-Monde)

     
lundi 5 mai 2008 par BaronBreton
Quatrième de couverture : « Vous auriez de très jolis pieds si vous en preniez soin, dit la vierge Bethan. — Ch’est bien aimable à toi, répondit Cohen le Barbare. Mais des pédicures j’en rencontre pas chouvent dans ma profechion. » Octogénaire, borgne, chauve, édenté, Cohen, le plus grand héros de tous (...)

La Huitième Couleur (Tome 1 Les Annales du Disque monde)

     
mercredi 12 mars 2008 par BaronBreton
L’avis de BaronBreton Voici donc le premier tome du Disque-monde, là où tout commence ! Mais tout commence de façon bien différente aux classiques de la fantasy. Oh bien sur, nous avons une description du monde mais justement, un monde-disque perché sur quatre éléphants, eux même juchés sur une (...)

Les tribulations d’un Mage en Aurient (T17 Les Annales du Disque-Monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- L’Empire était entouré d’un mur. Quand on vivait dans l’Empire, on apprenait à faire de la soupe à partir de cris de cochons et de bave d’hirondelle parce que telle était la recette, et on se faisait maltraiter par des soldats à longueur de temps parce que le monde fonctionnait ainsi. (...)

Le Faucheur (T11 Les Annales du Disque-Monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Une porte s’ouvrit à la volée et un costume apparut devant des chaussures qui dansaient et sous un chapeau qui flottait au-dessus d’un col vide. Immédiatement derrière jaillit un homme tout maigre qui tâchait d’obtenir avec un gant de toilette le même résultat qu’avec un pantalon. (...)

Au Guet ! (T8 Les Annales du Disque-Monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Il faut un esprit particulier pour gouverner une cité comme Ankh-Morpork, et le seigneur Vétérini avait cet esprit-là. Remarquez, il était lui-même un quidam particulier. Il déroutait et horripilait les princes du commerce moins importants, au point qu’ils avaient depuis longtemps (...)

Pyramides (T7 Les Annales du Disque-monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- On disait que la vie ne valait pas cher à Ankh-Morpork. C’était, bien entendu, archi-faux. La vie coûtait souvent les yeux de la tête, c’est la mort qu’on pouvait avoir pour rien. 2- Le chameau laissa tomber le long de son nez son regard sur Teppic. Son expression laissait clairement (...)

Sourcellerie (T5 Les Annales du Disque-Monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Rincevent regarda à la ronde et vit d’autres torrents de corps gris quitter l’Université par toutes les gouttières et s’écouler vers le mur extérieur. Le lierre près de son oreille bruissa et une bande de rats effectua une série de sauts de la mort jusque sur son épaule avant de se laisser (...)

Mortimer (T4 Les Annales du Disque-Monde)

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1 - Même une fois qu’il s’y serait habitué, Morty retiendrait toujours son souffle en regardant Albert marcher. (…) Sa démarche mettait en oeuvre ne succession compliquée de mouvements. Il se penchait en avant, imprimait à son bras gauche un balancement, d’abord lent, qui se (...)

La face obscure du soleil

     
samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Elle s’approcha, sur la pointe des pieds, de la porte et revint avec un serviteur robot qui portait une petite boîte. C’est un Classe Cinq. L’un de nos meilleurs, dit-elle fièrement. Dom, qui regardait la boîte d’un air plein d’espoir, releva les yeux. Un robot ? A proprement (...)
Pages: 1 | 2
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0