JAWORSKI Jean-Philippe

Dernier ajout le jeudi 28 janvier 2016

Tous les Articles de la Rubrique

Gagner la Guerre

     
jeudi 28 janvier 2016 par Cyrallen
Quatrième de couverture : « Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à (...)

Rois du monde, première branche : Même pas mort

     
dimanche 8 septembre 2013 par Philémont
Quatrième de couverture Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons (...)

Janua Vera


lundi 5 août 2013 par Philémont
Quatrième de couverture Chaque nuit, Leodegar le Resplendissant se réveille en hurlant dans son palais. Quelle est donc l’angoisse qui étreint le conquérant dans son sommeil ? S’agit-il d’un drame intime, ou bien de l’écho multiple des émotions qui animent le peuple du vieux royaume ? Désenchantement de (...)

Janua Vera

     
mercredi 22 avril 2009 par Philémont
Quatrième de couverture Né du rêve d’un conquérant, le Vieux Royaume n’est plus que le souvenir de sa grandeur passée… Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur (...)

Gagner la guerre

     
mercredi 22 avril 2009 par Philémont
Quatrième de couverture Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la (...)

Janua Vera

     
mercredi 4 juin 2008 par Philémont
Quatrième de couverture : Chaque nuit, Leodegar le Resplendissant se réveille en hurlant dans son palais. Quelle est donc l’angoisse qui étreint le conquérant dans son sommeil ? S’agit-il d’un drame intime, ou bien de l’écho multiple des émotions qui animent le peuple du vieux royaume ? Désenchantement (...)
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0