COOK Glen

Dernier ajout le mercredi 26 décembre 2007

Tous les Articles de la Rubrique

Elle est les ténèbres T8 (en deux volumes)

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extrait : 1 - Le Vieux a relevé les yeux. Sa plume a frémi, trahissant son irritation d’être interrompu. " Qu’y a-t-il, Murgen ? Je suis allé marché avec le fantôme. Le tremblement de terre que nous avons ressenti voilà un moment ? Eh bien, qu’en est-il ? Et ne me sers pas ces sornettes à la (...)

Saisons funestes T7

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extrait : "Il fallait que je remonte le temps, que je retourne sans tergiverser à l’unique période de ma vie où j’avais connu le bonheur total, où la perfection avait ordonné l’univers. Je suis revenu à cette heure qui me servait de phare, de centre, d’autel. Je suis retourné à l’instant que chaque (...)

La pointe d’argent T6

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extrait : "Le présent journal est l’idée de Corbeau, mais quelque chose me dit qu’il n’en sera pas trop fier si jamais il met le nez dedans parce que, pour le plus gros, je vais raconter la vérité. Même s’il est mon meilleur pote. A chacun ses pieds d’argile. Les siens remontent jusqu’aux roubignoles (...)

Rêves d’acier T5

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Bien des mois se sont écoulés. Bien des événements ont eu lieu dont beaucoup me sont sortis de la mémoire. Des détails insignifiants me restent quand des faits importants m’échappent. Pour certains je m’en remets au ouï-dire, pour d’autres à ma seule intuition. Combien de fois mes témoins (...)

Jeux d’ombres T4

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Nous revenions vers le fleuve après avoir traversé la Troisième Cataracte quand Saule m’a rejoint. Je menais mon grand étalon noir par la longe. Il l’a examiné nerveusement et s’est placé en sorte que je le sépare de l’animal. Il m’a demandé : "Vous tous, les gars, vous êtes vraiment la (...)

La Rose Blanche T3

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- L’air calme du désert avait la limpidité d’une lentille. Les cavaliers paraissaient figés dans le temps, ils se déplaçaient sans se rapprocher. _ Nous les avons comptés à tour de rôle. Je n’arrivais pas à trouver deux fois le même chiffre. (…) Du sable a crissé sous une semelle. Je me (...)

Le château noir T2

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Les enfants ont pointé la tête au-dessus des herbes folles comme deux marmottes. Ils ont regardé la troupe qui approchait. Le garçon a murmuré : "Y en a au moins mille." La colonne s’étirait de loin en loin. La poussière qu’elle soulevait dérivait, estompait le contour d’une colline (...)

La Compagnie Noire T1

     
mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Extraits : 1- Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. La Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. 2- Cette fois, je m’amusais avec l’enfance de la Dame. J’aime (...)
 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0