
Titre Original
Borders of Infinity, 1989Genre

Evaluation

Du même auteur
- Miles Vorkosigan (T7 La Saga Vorkosigan)
- Opération Cay (T4 La Saga Vorkosigan)
- Komarr (T12 La Saga Vorkosigan)
- Cordelia Vorkosigan (T1 La Saga Vorkosigan)
- Ethan d’Athos (T3 La Saga Vorkosigan)
- Barrayar (T8 La Saga Vorkosigan)
- La Danse du Miroir (T9 La Saga Vorkosigan)
- L’apprentissage du guerrier (T2 La Saga Vorkosigan)
- Ekaterin (T13 La Saga Vorkosigan)
- Memory (T11 La Saga Vorkosigan)
- Un clone encombrant (T5 La Saga Vorkosigan)
- Cetaganda (T10 La Saga Vorkosigan)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :article lu 287 fois
Recherche site
Citation
"Si jamais je me retrouve un jour abandonné sur un sommet ou perdu dans un désert, je connais un moyen infaillible pour obtenir de l’aide. Je me contenterai d’annoncer l’ouverture d’une convention de science-fiction ; dans la demi-heure, Brian Aldiss et Arthur Clarke seront là". POHL Frederik
Les Frontières de l’infini (T6 La Saga Vorkosigan)
MC_MASTER BUJOLD Lois
Quatrième de couverture :
De retour sur sa planète natale, gravement blessé, Miles est accusé de détournement de fonds ! Illyan, chef de la Sécurité Impériale, le somme de se justifier, alors qu’il vient de subir une lourde intervention chirurgicale et est assommé par les analgésiques. Il lui faut pourtant rassembler ses souvenirs et prouver son innocence…
Tout d’abord, Miles doit se remémorer sa première mission : juger un infanticide commis dans un village perdu au cœur des montagnes de Barrayar. Puis il s’agit de relater, point par point, l’aventure qu’il a vécue sur l’Ensemble de Jackson, alors qu’il était censé acheter des armes. Enfin, le dernier rapport concerne le camp de Dagoola, où étaient détenus dix mille prisonniers…
Lois Mc Master Bujold nous offre ici trois histoires distinctes. Dénominateur commun : Miles, accusé et justicier. Trois histoires pleines de rebondissements, sur trois thèmes brûlants d’actualité : eugénisme, manipulations génétiques, droits de l’homme…