
Titre Original
L’épée des ombres, J.V. JONES (Sword of Shadows)
L’Épée dans la glace rouge (A Sword from Red Ice, 2007) Traduction de Guillaume FOURNIER Illustration de Marc SIMONETTI Orbit, octobre 2010, 680 pages
Genre

Evaluation

Du même auteur
- L’enfant de la prophétie (T1 : Le Livre des Mots)
- L’épée des ombres T1 : La caverne de glace noire
- La Ronce d’or T1 : Les motifs de l’ombre
- L’épée des ombres T1 : Le piège de glace blanche
- L’épée des ombres T2 : La forteresse de glace grise
- L’épée des ombres T2 : La piste des glaces
- Le Temps des trahisons (T2 : Le Livre des Mots)
- La Ronce d’or T2 : La peinture de sang
- Frères d’ombre et de lumière (T3 Le Livre des Mots)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 521 fois

L’épée des ombres T3 : L’épée dans la glace rouge
JONES Julie V.
Quatrième de couverture
Il y a des milliers d’années, les âmes des morts — les Éteints — ont envahi les maleterres et décimé le légendaire peuple guerrier Sull. Aujourd’hui le Mur opaque a été fissuré par l’énigmatique pouvoir de la jeune Ash, et les Éteints menacent de revenir dans le monde des vivants. Tandis qu’Ash s’entraîne pour devenir la grande guerrière annoncée par une légende Sull. Raif, l’archer exilé, est en quête de la Faille, une profonde crevasse située dans les terres désertiques du Vaste Manque. Mais on murmure que la Faille est aussi un passage entre le monde des vivants et celui des Éteints…
Auteur de best-sellers dès son premier roman grâce au bouche-à-oreille. J.V. Jones possède désormais des légions de fans ! L’Épée des ombres est son cycle le plus ambitieux et le plus radical.
« J.V. Jones a une plume saisissante… merveilleuse. » Robert Jordan
« J.V. Jones possède un véritable don pour les descriptions, et son cycle contentera tous les amoureux des grandes sagas. » Publishers Weekly
L’avis de Philémont
Troisième tome de L’épée des ombres, L’épée dans la glace rouge est doté des mêmes qualités (et faiblesses) que les deux précédents. Cette édition se démarque toutefois par le fait que l’éditeur français a décidé de publier le roman en un seul volume, ce dont on ne peut que se féliciter.
Au moment de l’édition française du troisième tome, l’achèvement du cycle est programmé en cinq volumes. Le quatrième est écrit mais non traduit (Watcher of the Dead, 2010), le cinquième est en cours d’écriture.