Harry Potter et la Coupe de Feu T4

ROWLING Joanne K.

Article publié le dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen

Quatrième de couverture : (édition Folio Junior)

Harry Potter a quatorze ans et il entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Fascinant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

« L’enfant prodige captive les foules. Il magnétise, il envoûte. » (Le Monde des Livres)

« Harry Potter est devenu un mythe. » (L’Express)

« Harry Potter et la Coupe de Feu se dévore avec un plaisir intense. » (Je Bouquine)

JPG - 25.1 ko

Extrait :

1 - Ca ne t’ennuie pas que j’utilise une Plume à Papote ? Comme ça, je pourrai te parler sans avoir besoin de prendre de notes…
- Une quoi ? demanda Harry.
Le sourire de Rita Skeeter s’élargit. Harry compta trois dents en or. Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une longue plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec. Elle mit le bout de la plume verte dans sa bouche, la suçota un moment avec délices puis la planta sur le parchemin où elle resta en équilibre en vacillant légèrement.

- Essai… Je m’appelle Rita Skeeter, reporter à La Gazette du sorcier. Dès que Rita Skeeter eut fini de parler, la plume verte se mit à écrire toute seule, glissant d’un bord à l’autre du parchemin. Harry lut du coin de l’œil :

Séduisante blonde de quarante-trois ans, Rita Skeeter, dont la plume acérée a dégonflé bien des réputations surfaites…


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0