Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban T3

ROWLING Joanne K.

Article publié le dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Mis à jour le lundi 10 novembre 2008

Quatrième de couverture : (Édition Folio Junior)

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abris du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotion.

« On rit toujours autant, on frissonne beaucoup plus, on pleure parfois… un bonheur absolu ! » (Je Bouquine)

« A ce niveau-là, ce n’est plus un succès d’édition, mais un envoûtement universel. » (Libération)

L’avis de Philémont

Voire Harry Potter - La série Complète

Extrait :

1- Sa plume s’arrêta au début d’un paragraphe qui semblait lui convenir. Harry remonta sur son nez ses lunettes rondes, approcha sa lampe torche du livre et lut ce qui était écrit :

Au Moyen Age, les personnes dépourvues de pouvoirs magiques (appelées communément "Moldus") ressentaient une terreur particulière à l’égard de la sorcellerie, mais étaient souvent incapables de reconnaître ceux qui la pratiquaient vraiment. Lorsque, par extraordinaire, un sorcier ou une sorcière doté de réels pouvoirs magiques était capturé, sa condamnation au bûcher n’avait aucun effet. Le condamné se contentait de jeter un simple sortilège de Gèle-Flamme, puis faisait semblant de se tordre de douleur dans l’apparente fournaise alors qu’en réalité, il n’éprouvait qu’une agréable sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu’elle s’arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0