
Titre Original
Harry Potter and the Chamber of Secrets, 1998Traduction de Jean-François Ménard, Illustration de Jean-Claude Götting
Édité par Gallimard en 1999 (290 pages), puis chez Folio junior en 2000 (n° 961, 364 pages)
Genre

Evaluation

Du même auteur
- Harry Potter - La série Complète
- Harry Potter et la Coupe de Feu T4
- Harry Potter et les Reliques de la Mort T7
- Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban T3
- Harry Potter et l’ordre du Phœnix T5
- Harry Potter à l’école des sorciers T1
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé T6
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 318 fois
Recherche site
Citation
"Le mouvement Cyberpunk provient d’un univers où le dingue d’informatique et le rocker se rejoignent, d’un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s’imbriquent". STERLING Bruce, préface à "Mozart en verres miroir", le manifeste du mouvement Cyberpunk
Harry Potter et la chambre des secrets T2
ROWLING Joanne K.
Quatrième de couverture : (Édition Folio Junior)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
« Une réussite parfaite qui joue avec virtuosité du mystère et du frisson. Il s’agit d’un de ces ouvrages qui vous ensorcellent et vous procurent un sentiment continu de jubilation. Un Bonheur ! » (Le Monde)
« Un livre génial, drôle, truffé de rebondissements, facile à lire, un livre qu’on a envie d’offrir à tous ses copains. » (La Croix)
Extrait :
1- Assis sur le lit à baldaquin, il prit une plume et un encrier et laissa tomber une goutte d’encre sur la première page du petit livre noir. Pendant un instant, la tache d’encre brilla sous ses yeux, puis elle disparut soudain, comme aspirée par le papier. D’un geste fébrile, Harry reprit alors sa plume et écrivit : " Je m’appelle Harry Potter. "
Tout comme la tache, les mots tracés sur le papier brillèrent un instant puis disparurent à leur tour. Mais un instant plus tard, d’autres lettres se formèrent sur la page, comme si elles suintaient du papier, et la phrase suivante, écrite de la même encre, apparut sous les yeux de Harry : Bonjour, Harry Potter. Je m’appelle Tom Jedusor. Comment as-tu trouvé mon journal ?