Harry Potter et la chambre des secrets T2

ROWLING Joanne K.

Article publié le dimanche 30 décembre 2007 par Cyrallen
Mis à jour le lundi 10 novembre 2008

Quatrième de couverture : (Édition Folio Junior)

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

« Une réussite parfaite qui joue avec virtuosité du mystère et du frisson. Il s’agit d’un de ces ouvrages qui vous ensorcellent et vous procurent un sentiment continu de jubilation. Un Bonheur ! » (Le Monde)

« Un livre génial, drôle, truffé de rebondissements, facile à lire, un livre qu’on a envie d’offrir à tous ses copains. » (La Croix)

L’avis de Philémont

Voire Harry Potter - La série Complète

JPG - 12.5 ko

Extrait :

1- Assis sur le lit à baldaquin, il prit une plume et un encrier et laissa tomber une goutte d’encre sur la première page du petit livre noir. Pendant un instant, la tache d’encre brilla sous ses yeux, puis elle disparut soudain, comme aspirée par le papier. D’un geste fébrile, Harry reprit alors sa plume et écrivit : " Je m’appelle Harry Potter. "

Tout comme la tache, les mots tracés sur le papier brillèrent un instant puis disparurent à leur tour. Mais un instant plus tard, d’autres lettres se formèrent sur la page, comme si elles suintaient du papier, et la phrase suivante, écrite de la même encre, apparut sous les yeux de Harry : Bonjour, Harry Potter. Je m’appelle Tom Jedusor. Comment as-tu trouvé mon journal ?


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0