
Titre Original
Les Derynis - La trilogie des rois, Katherine KURTZ (The Legends of Camber of Culdi)
Roi de mort (Camber The Heretic, 1981) Traduction de Michèle ZACHAYUS Illustration de Wojtek SIUDMAK Pocket, collection Science-Fiction n° 5608, novembre 1996, 446 pages
Genre

Evaluation

Du même auteur
- Le triomphe des magiciens (T3 La Saga des Derynis)
- Les Héritiers de Saint Camber (T10, 11, 12 de la Saga des Derynis)
- les Légendes de Camber de Culdi (T4, 5, 6 de la Saga des Derynis)
- La chasse aux magiciens (T2 La Saga des Derynis)
- Les Derynis - La trilogie des rois T2 : Roi de douleur
- Les Derynis - La trilogie des rois T1 : Roi de folie
- Les Chroniques du Roi Kelson (T7, 8, 9 de la Saga des Derynis)
- Le réveil des magiciens (T1 La Saga des Derynis)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 236 fois

Les Derynis - La trilogie des rois T3 : Roi de mort
KURTZ Katherine
Quatrième de couverture
Depuis douze ans Camber est… mort. En outre, il est inquiet. Sous les traits d’Allister Cullen, évêque et conseiller du roi Cinhil, il n’a cessé de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains. Mais le roi est mourant, une régence s’annonce et Camber sait que plusieurs des membres du conseil portent en eux la haine. La noblesse prépare de longue date l’éviction de ceux qui ont le tort d’utiliser leur pouvoir pour déjouer les conspirations. Et parmi les Derynis, on trouve des jeunes prêts à tout, mais incapables de comprendre que leurs provocations ne feront que servir leurs adversaires. Allons, les temps sont venus, le roi se meurt, Camber et ses enfants tentent de sauver l’unité du royaume. Mais son jeune fils, montant sur le trône, est déjà encadré : il signe tout ce qu’on veut, bannit, condamne, sème la désolation et le carnage, vrai roi de paille et de mort…
Katherine Kurtz, née en Floride pendant un ouragan, a fait des études de chimie et de médecine, puis passé une maîtrise d’histoire médiévale anglaise. Créatrice de matériel d’instruction, passionnée de cheval, elle complète ses dons en pratiquant l’hypnose, une spécialité où on lui reconnaît un niveau professionnel. Ayant rêvé d’un château en Ecosse, elle a fini par se fixer en Irlande, dans une maison de style gothique.