La voie obscure (T3 La Tapisserie de Fionavar)

KAY Guy Gavriel

Article publié le samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Mis à jour le jeudi 28 août 2008

Quatrième de couverture (Pygmalion) :

Les deux premiers tomes de La Tapisserie de Fionavar ont haussé cette trilogie au rang des chefs-d’œuvre de la fantasy contemporaine. Dans La Voie Obscure, la trame complexe de l’intrigue élaborée dans l’Arbre de l’Été et dans le Feu Vagabond s’achève sur un bouquet final d’une grandiose et surprenante richesse.

Les cinq héros de notre univers, plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces du bien et du mal, affrontent à présent la dernière bataille, celle au terme de laquelle le redoutable Rakoth Maugrim, enfin vaincu après plusieurs engagements titanesques, devra subir son ultime défaite.

Quatrième de couverture (J’ai Lu) :

Dans le monde de Fionavar, tout semble perdu pour l’armée des Lumières : le pouvoir de Rakoth Maugrim, le dieu renégat, ne cesse de s’accroître. Kim, Dave, Jennifer, Kevin et Paul vont être plongés dans une guerre dévastatrice opposant forces du Bien et du Mal. Apothéose ou Apocalypse ? Après L’arbre d’été et Le feu vagabond, cette superbe trilogie s’achève sur un bouquet final d’une grandiose et surprenante richesse.

JPG - 14.2 ko

Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0