
Titre Original
The Wandering Fire, 1986Traduction de Elisabeth VONARBURG ; Illustration de Didier GRAFFET
J’AI LU, collection Fantasy, 1998, n° 4860, 384 pages
Prix Casper (Aurora depuis 1990) du roman anglais, 1987
Genre

Evaluation

Du même auteur
- Le Chemin de Sarance (T1 : La Mosaïque de Sarance)
- Les lions d’Al-Rassan
- La chanson d’Arbonne
- L’arbre de l’Ete (T1 La Tapisserie de Fionavar)
- Tigane
- La voie obscure (T3 La Tapisserie de Fionavar)
- Le dernier rayon du soleil
- Le Seigneur des Empereurs (T2 La Mosaïque de Sarance)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :article lu 249 fois
Recherche site
Citation
« La science-fiction est le moyen d’expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d’aujourd’hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante. » John Brunner
Le feu vagabond (T2 La Tapisserie de Fionavar)
KAY Guy Gavriel
Quatrième de couverture (Pygmalion) :
Sur une toile de fond où s’agitent magiciens, nains, guerriers, héros et héroïnes ressuscités des mythes les plus anciens, cinq jeunes Torontois doivent mener à bien leur mission cruciale : pour Kimberly, tirer les morts de leur repos ; porter le cor magique pour Dave ; introduire son propre fil dans la trame de la Tapisserie pour Paul, le Seigneur de l’Arbre de l’Été ; devenir l’agent d’une destinée immémoriale pour Jennifer et, pour Kevin, découvrir enfin son rôle dans le combat qui sauvera peut-être du Dévastateur les univers de Tisserand.
Quatrième de couverture (J’ai Lu) :
Après tant d’aventures dans un monde parallèle, le retour à la vie estudiantine n’est pas aisé. Kim, devenue Grande Prophétesse du Brennin, n’attend qu’un rêve pour regagner cette dimension où se joue le sort de tous les univers. Qui d’autre qu’Arthur Pendragon, le roi légendaire de la Table Ronde, pourrait lui venir en aide ? Car sur le métier du grand tisserand de l’univers, le présent et le passé s’entremêlent afin que malédictions et destinées s’accomplissent.