Arielle Queen Tome 2 : premier voyage vers l’Helheim

LEVESQUE Michel J.

Article publié le mardi 23 mars 2010 par Cyrallen
Site à visiter: http://www.hugoetcie.fr

Quatrième de couverture :

À part la mort elle-même, il n’y a qu’une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l’Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l’eau de l’Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d’Orfraie. Cette fosse se trouve au cœur d’une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l’Ancien Monde. C’est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thon et la mère d’Arielle, Gabrielle Queen. Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d’être enfermée dans les cachots du Galarif. Les compagnons d’Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu’elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants ? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de l’aider ?

Premier voyage vers l’Helheim est le second tome d’une série de sept livres.

L’auteur :

Né en 1971, Michel J. Lévesque est originaire des Laurentides, au Canada. Il a commencé sa carrière d’auteur en publiant des nouvelles fantastiques et de science-fiction dans diverses revues, telles que Solaris au Québec et Galaxies en France. Son premier roman, Samuel de la chasse-galerie (Mediaspaul, 2006), a été choisi parmi les sélections 2006-2007 de Communication-Jeunesse et a été finaliste pour le prix Cécile-Gagnon. Il est en lice pour le Prix jeunesse de science-fiction et de fantastique québécois.

L’avis de Cyrallen :

Nous retrouvons Arielle dans un second tome qui se lit aussi bien que le premier volume. Notre héroïne en sait beaucoup plus dorénavant sur les pouvoirs que ses ancêtres peuvent lui transmettre et la prophétie qui la concerne, elle et Noah, son amoureux à travers le temps. Leurs destins sont irrémédiablement liés.

Dans ce second roman, Arielle va devoir aller sauver le jeune Noah d’entre les morts, et visiter l’Helheim, là où tous les morts finissent par se retrouver. Mais les maîtres des lieux, les puissants Loki et sa fille Hel vont tout faire pour que ces "presques morts" ne puissent s’échapper de leur royaume pour accomplir leur destinée et sauver l’humanité.

C’est accompagnée des deux dobermans Geri et Freki, de Brutal son "chat", de Jason aux puissants marteaux Mjölnirs et d’Ael, une alter qui ne fait qu’obéir aux ordres de son supérieur, qu’Arielle part à la recherche du jeune Noah, censé la sauver dans le futur…

Un second tome qui se lit bien, les jeunes lecteurs peuvent sans problème s’attacher aux personnages qui ont parfois un certain franc-parler et qui peuvent se taquiner de façon bon-enfant au fil des pages, permettant ainsi de "souffler" entre deux actions à haut risque.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0