Arielle Queen (Tome 1 : la société secrète des Alters)

LEVESQUE Michel J.

Article publié le jeudi 26 novembre 2009 par Cyrallen
Site à visiter: http://www.hugoetcie.fr

Quatrième de couverture :

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s’affrontent : les elfes noirs et les alters.
Possédée par un alter, Arielle peut s’approprier, grâce à un médaillon, l’apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d’elle une des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l’Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal.

Amours, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu : un jeune garçon qui, comme elle, descend d’une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut… à tous.

L’auteur : Né en 1971, Michel J. Lévesque est originaire des Laurentides, au Canada. Il a commencé sa carrière d’auteur en publiant des nouvelles fantastiques et de science-fiction dans diverses revues, telles que Solaris au Québec et Galaxies en France. Il a reçu de nombreuses distinctions pour ses romans et nouvelles. Arielle Queen a été finaliste du prix Aurora 2008 du meilleur roman (prix canadien pour les œuvres de science-fiction et de fantastique).

L’avis de Cyrallen :

On met un peu de temps à entrer dans l’univers d’Arielle, avec ces deux clans opposés, les alters et les elfes noirs, qui se combattent depuis des temps immémoriaux sans que les humains parmi lesquels ils vivent ne soient au courant le moins du monde.

Un bon point est qu’il n’y a pas de clan "gentil" et l’autre "méchant", les deux étant farouchement déterminés à récupérer un objet précieux qui a été confié à Arielle, peu importent les moyens et les conséquences pour elle et ses amis. Ce "monde" parallèle qui est sous nos yeux sans que l’on puisse le discerner fait également complètement partie de l’imaginaire adolescente, les personnes que nous côtoyons dans la vie de tous les jours peuvent receler bien des secrets et nous ne sommes pas toujours ce que nous paraissons être.

Faisant écho aux préoccupations d’un public de jeune lecteurs, les thèmes de l’amitié, de l’amour naissant, des animaux "magiques", des super-pouvoirs, du courage, de la destinée et du passage à l’âge adulte sont abordés tour à tour dans une aventure qui, si elle n’est pas foncièrement novatrice, laisse un souvenir agréable et plaira sans doute aux jeunes amateurs d’histoires fantastiques.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0