
Titre Original
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Ryo MIZUNO
La Montagne du Dragon de Feu (Karyuzan no Maryu 2, 1990) Traduction de Laurence POYER & Yukio REUTER Illustration de Yutaka IZUBUCHI Calmann-Lévy, collection Fantasy, janvier 2009, 210 pages
Genre

Evaluation

Du même auteur
- Le Sceptre de Domination (T3 : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss)
- Le Démon des Flammes (T2 Les Chroniques de la Guerre de Lodoss)
- La sorcière grise (T1 : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 268 fois

La montagne du Dragon de Feu (T4 : Les Chroniques de la Guerre de Lodoss)
MIZUNO Ryo
Quatrième de couverture
Le chevalier Ashram de Marmo est toujours en quête du Sceptre Royal de Domination, la puissante relique détenue par un des cinq dragons anciens. S’il parvient à le trouver, il lancera ses armées sur Lodoss pour en achever la conquête. A Raiden, Slayne et ses amis cherchent à le prendre de vitesse, mais ils se font capturer par les troupes d’Ashram. Leur dernier espoir, et celui de Lodoss, réside dans les mains du roi-mercenaire Kashue, de Parn et de l’elfe Deedlit, venus en renforts. De l’île du Dragon Bleu aux sombres souterrains de la Montagne de Feu, repère du maléfique dragon Shootingstar, les compagnons poursuivent la mission la plus importante de leur existence : sauver l’humanité de la voracité d’un dragon et des armées de Marmo.
Acclamés en France sous leur déclinaison animée (disponible chez Kaze) et désormais manga (Editions Kami), les romans formant les Chroniques de la Guerre de Lodoss mêlent à dessein l’exotisme d’une approche littéraire venue d’Asie aux archétypes les plus forts de la fantasy épique occidentale, inspirés des œuvres de Tolkien et de Donjons et Dragons.
Le diptyque Le Sceptre de Domination / La Montagne du dragon de feu propose une aventure totalement inédite de Parn et de ses compagnons, jamais adaptée en dessin animé ou en manga.
« Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ont révolutionné le genre de l’heroïc fantasy au Japon » Bodoï
L’avis de Philémont
Découpage manifestement voulu par l’auteur, La montagne du Dragon de Feu fait directement suite au Sceptre de Domination, les deux volumes constituant ainsi la troisième partie des Chroniques de la Guerre de Lodoss. Pour le reste, ce qui a déjà été dit sur ce cycle (voir La sorcière grise) reste valable après cette lecture.