Chansons pour J.R.R. Tolkien T3 : L’éveil des belles au bois

GREENBERG Martin Harry

Article publié le vendredi 29 août 2008 par Philémont

Quatrième de couverture

Mais où sont donc passés les héros d’antan ? Car ce sont à présent les héroïnes qui chevauchent par les terres perdues en quête d’un divin harpiste enlevé par un dragon… au charme bien tentant. Jadis ou demain, au pays de Finimenz, pour sauver le jeune prince, il faut résoudre l’énigme de l’or et de l’argent, et seule la jolie magicienne pourra gagner un royaume en redonnant forme humaine au monarque ensorcelé. Mais les fées se refusaient parfois à user de leurs pouvoirs face à la brutalité des hommes communs, et elles finissaient par retourner dans leur monde de princes et de reines pâles. Il revient à la Belle au bois dormant de sauver le prince charmant. A condition qu’elle le veuille bien. Lisez ce volume et trouvez la jouvence de l’Arbre aux Contes qui vivra avec vous dans l’éternité sereine du merveilleux.

Ils sont vingt, dont un anthologiste. Ils sont apparus pour évoquer le Vieux Roi, célébrer son inspiration et jouer au grand jeu de la fantasy. Avec cette mémorable antho, comment douter que Tolkien est immortel ?

L’avis de Philémont

Le troisième tome des Chansons pour J.R.R. Tolkien regroupe cinq nouvelles.

15) La Communauté du dragon (The fellowship of the dragon), Patricia A. McKILLIP

La Reine Céladone envoie cinq femmes de sa cour à la recherche de son harpiste détenu par un dragon.

16) La Saison des puits (In the season of the dressing of the wells), John BRUNNER

La première guerre mondiale vient de s’achever et un officier britannique est en convalescence sur ses terres. Ce sont toutefois les blessures de l’esprit qui sont les plus graves, et c’est en participant à la relance d’une tradition païenne qu’il va les soigner.

17) L’Or ou l’argent (Silver or Gold), Emma BULL

Lune-très-Mince est apprentie sorcière. Elle part à la recherche de sa préceptrice, Chouette-Hulotte, elle-même partie en quête du prince du Royaume de Finimenz disparu depuis plusieurs mois.

18) La Mort et la dame (Death and the lady), Judith TARR

Un village reculé de Normandie au Moyen-Age. Une mystérieuse Dame y trouve refuge alors qu’elle est pourchassée par le frère de son amant récemment décédé.

19) L’Invocateur (The conjure man), Charles DE LINT

De nos jours, une jeune femme rencontre un vieil homme que d’aucun jugerait excentrique. Il lui explique en effet que les Arbres aux Contes sont en voie de disparition et qu’il revient à la jeune femme d’en planter un nouveau.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0