
Titre Original
The Rediscovery of Man, 1993Traduction de Michel DEMUTH, Michel DEUTSCH, Denise HERSANT, Simone HILLING, et révisée par Pierre-Paul DURASTANTI
Illustration de MANCHU ; Gallimard, collection Folio SF n° 166, mars 2004, 560 pages
Genre

Evaluation

Du même auteur
- Les Sondeurs vivent en vain (T1 Les Seigneurs de l’Instrumentalité)
- Norstralie (T3 Les Seigneurs de l’Instrumentalité)
- Légendes et glossaire du futur (T4 Les Seigneurs de l’Instrumentalité)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 183 fois
Recherche site
Citation
« La science-fiction est le moyen d’expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d’aujourd’hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante. » John Brunner
La Planète Shayol (T2 Les Seigneurs de l’Instrumentalité)
SMITH Cordwainer
Quatrième de couverture :
« Le désert était vide, autour de lui. Il ne pouvait tourner la tête pour regarder la cabane. Est-ce cela ? pensa-t-il. Une éternité de douleur est-elle le châtiment de Shayol ?
Il perçut des voix à proximité.
Deux visages d’un rosé grotesque se penchèrent sur lui. Ils pouvaient avoir été humains. L’homme semblait assez normal, à part deux nez côte à côte. La femme était une invraisemblable caricature. Un sein lui était poussé sur chaque joue et un essaim de doigts nains pendait à son front.
« C’est une beauté, dit-elle. Un nouveau.
— Venez », dit l’homme. »
Chef-d’œuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle des Seigneurs de l’Instrumentalité compose au fil de ses tableaux une légende des siècles futurs, empreinte de poésie et d’une profonde humanité. Une vision inoubliable de notre avenir, d’une ambition comparable au Fondation d’Isaac Asimov ou à L’histoire du futur de Robert Heinlein.