Les poules bleues de l’automne

DARRIET Frédéric

Article publié le mercredi 26 décembre 2007 par Cyrallen
Mis à jour le lundi 3 septembre 2018

Quatrième de couverture :

Fin du XXIème siècle. L’humanité cherche son chemin au milieu de catastrophes toutes plus meurtrières les unes que les autres ; effet de serre, pollution, guerres sans but ni fin, épidémie de virus mutants… la liste s’allonge tous les jours. Pour minimiser les effets de la surpopulation, Instellar Corporation concentre ses efforts dans la conquête de l’espace et des planètes voisines. Mais quitter la Terre n’est pas à la portée de tous.

Joe le Vagabond parcourt la steppe à la recherche de fossiles. Son ami le Cosaque le loge dans son auberge plantée au milieu de rien. Les deux solitaires fuient le monde malade jusqu’à ce qu’une jeune femme débarque du Centre Spatial et que surgisse des profondeurs du cosmos une chose que personne ne comprend.

Contact ne communique pas. Serait-il venu dans le système solaire pour détruire les hommes ou au contraire leur apporter la promesse d’un avenir meilleur ? La réponse se trouve bien quelque part ; peut-être dans les étoiles à moins que ce ne soit tout simplement à l’intérieur de nous-mêmes.

Frédéric Darriet, dont Les poules bleues de l’automne est le premier roman, nous brosse ici le portrait d’un avenir inquiétant. Mais le futur ne se laisse pas facilement apprivoiser. Il réserve même bien des surprises aux hommes de demain.

Deux nouvelles de Frédéric Darriet sont également disponibles sur le site : La Spore de Sédicaph et U2OA.

Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0