La prophétie des éléments T1 et T2

TOLLUM James

Article publié le jeudi 14 mai 2015 par Cyrallen
Site à visiter: Les Editions du Net

Quatrième de couverture :

Sur un monde, que se partagent deux continents radicalement opposés et séparés par un immense abyme le combat entre les Mages et les Sorciers va chambouler l’ordre établi depuis dix mille ans.

Sur les Terres d’Antyras – pays matriarcal – la magie n’existe pas. Les humains y vivent docilement sous l’égide du Grand Temple et de ses représentantes omniprésentes : les Mères. Ces dernières, responsables entre autre, de l’éducation du peuple, se gardent bien d’évoquer les Terres d’Avalyn et la Magie. Pour les Antyriens, rien n’existe au-delà de l’abyme.

En revanche, sur les Terres d’Avalyn la vie y est tout autre. Un patchwork de peuples aux mœurs et aux caractéristiques très diverses se partagent les terres : Mages, Sorciers, Elfes, Dragons, Gobelins, Finaï, Acarans, Nâgas… Sur les Terres d’Antyras vit Éthan, seize ans. Il coule des jours heureux, entouré de ses parents au sein d’Ythéria, petit village isolé à la périphérie du monde. Ses principaux soucis résident essentiellement à approcher la jeune et belle Mira et d’arriver chaque matin à l’heure pour La Parole : l’enseignement religieux promulgué par la Mère Armania.

Mais le destin en a décidé autrement, lorsque dix-huit ans plus tôt, une ancienne prophétie, protégé par un puissant sort, resurgit sur les Terres d’Avalyn. Commence alors une course effrénée principalement entre les Mages et les Sorciers afin de retrouver les Gardiens des éléments : seuls êtres capables d’empêcher la fin du monde. Un fabuleux voyage, plein de rebondissement, de joie, de rencontre mais également de souffrance attend Éthan, Mira et leurs compagnons de voyage…

L’auteur :

James Tollum est un auteur français de Fantasy. Ses passions pour la Fantasy, et la lecture, l’ont poussé à coucher sur le papier les personnages hauts en couleur qui peuplent son esprit. La prophétie des éléments est sa première série de Fantasy. A défaut d’être lui-même Mage, il a réussi à créer et à décrire un monde plein de magie et de rebondissements que vous découvrirez en suivant les pérégrinations d’Éthan, jeune Ythérien, entraîné malgré lui dans une aventure qui lui fera traverser le monde à la rencontre d’êtres fantastiques.

Gardiens, le premier Tome de La prophétie des éléments, rencontre déjà un franc succès auprès des lecteurs. L’auteur rédige dans un style précis et imagé qui fait partager au lecteur les aventures éperdues d’Éthan, de Malak, de Mira et de leurs amis face aux épouvantables sorciers qui veulent leur mort. James Tollum maîtrise l’art de la description et n’est jamais ennuyeux. Il nous entraîne à un rythme effréné dans des mondes peuplés d’êtres plus étranges les uns que les autres, amicaux ou redoutables. Les personnages sont charismatiques et hauts en couleur. On soupçonne l’auteur d’avoir un faible pour les méchants de son roman qu’il dépeint à la perfection dans les moindres détails de leurs vices et de leur perversité.

L’avis de Cyrallen :

Une série de Fantasy qui débute de façon tranquille dans le petit village d’Ytéria, avec le jeune héros Ethan et son admiration pour la belle Mira, tous deux élèves dans un monde matriarcal où la société est dirigée par les Mères du Grand Temple, qui dispensent la parole unique de leur Dieu Antal. Mais ce petit monde va rapidement être bouleversé par un être lugubre, le puissant Arkan, qui, en parvenant avec ses troupes maléfiques dans cette partie du monde, va remettre en cause toutes les croyances et convictions en place et faire régner la désolation partout sur son passage. Et le jeune Ethan d’apprendre bientôt qu’il est l’objet d’une mystérieuse prophétie faisant référence à quatre Gardiens, en lien avec sa naissance et les pouvoirs magiques qu’il sent grandir en lui. Aidé de Mira, de Malak - un Mage venu prendre en main son éducation - et bientôt d’une petite poignée d’amis issus de peuples maîtrisant la magie, Ethan va parcourir deux continents et comprendre petit à petit son rôle dans le combat contre les Démons et leur Maître Apophian qui tire les ficelles de sa prison magique sous la montagne.

Une lecture très agréable et prenante, des personnages attachants que l’on apprend à découvrir et qui se révèlent plein de ressources. Un récit bien mené avec de bonnes trouvailles comme le peuple des Nâgas et la malédiction qui les frappe et une trame qui se complexifie au fil des pages.

Une belle découverte que cette série, avec une multitude de personnages secondaires issus de l’imaginaire qui entoure la fantasy (nains, dragons, démons, phœnix, peuples des glaces, anciens Dieux et Déesses…) qui font appel à la magie ou la sorcellerie chacun à leur manière. Des méchants vraiment méchants comme on les aime et des héros qui ne sont pas toujours en position de force. Deux premiers tomes à découvrir en attendant la suite !

Ps : Quelques indices alléchants de la part de l’auteur sur le troisième Tome de la série prévu pour septembre 2015 à cette adresse : http://pageauteur.wix.com/jamestollum


Documents joints

Tome 2 : La prêtresse lunaire (71.3 ko)
Format : JPG
 
 

Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0