Les balivernes de la nuit - Raoul VERNES

Nouvelles & Extraits

Article publié le jeudi 17 avril 2014 par Philémont
Site à visiter: Téléchargement

L’avis de Philémont

Bob Marone est un personnage parodique du célèbre Bob Morane. Né dans les années 1980, il a d’abord été mis en scène dans une série de bandes dessinées, accompagné la plupart du temps de Bill Gallantine. Les deux aventuriers forment un couple homosexuel affrontant mille et un dangers, tous aussi improbables les uns que les autres.

Mais quelques écrivains se sont aussi appropriés le personnage en prêtant leur plume sous le pseudonyme de Raoul VERNES. C’est notamment le cas de Michel PAGEL, Roland C. WAGNER ou encore Rémy GALLART. C’est à ce dernier que l’on doit Les balivernes de la nuit, un délire dans lequel Marone disparaît après avoir été expédié dans l’espace par son terrible ennemi Monsieur Bing, alias l’Ombre Mauve. On y retrouve aussi Bill Gallantine, Sophia Century, la venimeuse Miss Bylang-Bylang, et même l’auteur qui ne sait plus trop où il en est avec son histoire et ses personnages.

Les jeux de mots de plus ou moins bon goût fusent et l’histoire est totalement déjantée. Pour le lecteur lambda le tout est anecdotique, mais pas déplaisant. Pour le fan de Bob Morane cette nouvelle fourmille de références à l’oeuvre originale qui lui donnent une toute autre dimension.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0