L’intégrale Z

BROOKS Max

Article publié le samedi 16 novembre 2013 par Philémont

Quatrième de couverture

Cette intégrale contient : World War Z La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Closure, Limited et autres histoires de zombies Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ». Le Guide survie en territoire zombie Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants. Né en 1972 à New York, Max Brooks vit aujourd’hui à Los Angeles. Ses ouvrages, devenus des références (dont World War Z, adapté au cinéma), connaissent un immense succès dans le monde entier.

L’avis de Philémont

En 2009 Calmann-Lévy avait fait connaître Max BROOKS aux lecteurs français en publiant simultanément une curiosité littéraire anecdotique et un excellent roman. A l’été 2013, et à l’occasion de l’adaptation cinématographique du roman, Orbit a publié une intégrale reprenant les deux oeuvres, et entre lesquelles ont été intercalées quatre nouvelles inédites en France, introduites par Max BROOKS lui-même.

Closure, Limited et autres histoires de zombies doivent être prises comme de simples annexes à World War Z. Elles n’apportent rien par elle-même et sont même difficile à recadrer dans le cadre du roman quelques années après sa lecture. Mentionnons toutefois Le carnaval de l’extinction avec la mise en scène d’un vampire face aux zombies. Citons aussi l’introduction de Max BROOKS pour comprendre la genèse de sa passion, jusque-là exclusive, pour les zombies.

Voici donc une édition à réserver aux fans, ou alors uniquement aux lecteurs qui ne connaîtraient pas encore l’excellent roman qu’est World War Z.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0