Alien : No Exit

EVENSON Brian

Article publié le mercredi 31 août 2011 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Quand l’auteur de La Confrérie des mutilés s’attaque au mythe d’Alien.

Après des années de lutte contre l’envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n’être plus qu’un mauvais souvenir pour les humains. Du passé. Jusqu’au jour où l’extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour.

Une des compagnies en charge de l’exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d’un drame personnel, Kramm est l’un des chasseurs d’Aliens les plus doués de sa génération. Envoyé sur C-3 L/M pour enquêter, il ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe qu’il y paraît.

L’auteur :

Contraint de quitter l’église mormone en raison de la nature de son œuvre, Brian Evenson dirige aujourd’hui un programme d’ateliers d’écriture à la Brown University. Il est également traducteur d’auteurs français.

L’avis de Cyrallen :

Un énième roman dans l’univers d’Alien, mais quel roman !

Anders Kramm, congelé à la suite de la mort de sa famille dans une attaque d’aliens, est réveillé par une société de terraformation, dans le but d’identifier la nature des meurtres d’une équipe de scientifiques en mission. Mais les évènements vont se révéler beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît, entre espionnage industriel et coup monté de toutes pièces.

Sans oublier bien sûr, une rencontre avec nos amis aliens à couper le souffle : la traversée mémorable d’une ruche entière avec les moyens du bord et une équipe d’intrépides désespérés ne laissant personne indifférent !

Un suspens haletant, une intrigue à rebondissements, une description des créatures à vous faire froid dans le dos, un cynisme et un humour ravageurs, un cocktail détonnant avec des héros qui, quitte à tout perdre, n’ont pas froid aux yeux. Une très belle réussite !


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0