Le facteur D/E - Syndrome Anta-Simul Juvéno-Sénescent

BARREAU Laurence

Article publié le dimanche 17 avril 2011 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

2033 Tout va mal. Les trois quarts de la population de la terre sont affectés par d’étranges symptômes de vieillissement accéléré. Unilab, le grand laboratoire pharmaceutique, tire les ficelles du monde.
Kerian, lui aussi atteint par le syndrome, est un jeune homme sans histoires. Sa vie bascule lorsqu’il fait la connaissance d’Albert, un scientifique.
Ensemble, ils découvrent un terrible secret qui va coûter la vie à son ami et plonger Kerian dans une grande aventure… L’aventure humaine.

L’avis de Cyrallen :

Le facteur D/E est un roman d’anticipation à la lecture prenante où sont abordés les thèmes de la conspiration mondiale, du terrorisme écologique, des nouvelles maladies.

Ce récit engagé et militant s’appuie sur des héros en quête de vérité, où une société brutale fait de plus en plus de miséreux et où les classes moyennes voient leurs conditions de vie se dégrader un peu plus chaque jour. Le savoir et la recherche sont encadrés, à tel point que les scientifiques comme Albert payent de leur vie une trop grande curiosité. La fuite de Kerian lui permettra de s’ouvrir au monde et d’envisager celui-ci d’une manière alternative, sans être sous le joug du "big brother" qu’est la société Unilab, qui contrôle les corps et les esprits.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0