Mark Storm - Tome 2 : La Guerre du Temps

WILLIAM N. Cendrine

Article publié le dimanche 17 avril 2011 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Qu’est-ce qui est en train de se passer ? Un vent de folie s’est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu’inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne en comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l’Union semblent s’effacer devant lui, comme si rien n’avait jamais existé.

Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercutions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l’ennemi de toujours : les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s’adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire.

Le hasard de la route lui fera croiser celle d’Alan Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l’espace, tandis qu’une étrange et inquiétante armée fait peu à peu son apparition dans la galaxie.
De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l’épreuve.

L’avis de Cyrallen :

Un second volume des aventures de Mark Storm haut en couleurs : en plus de voyager dans l’espace comme dans tout bon space opéra qui se respecte, Mark Storm et ses amis vont voyager dans le temps.

L’ennemi gagne aussi en dangerosité : cette fois Cobra va y laisser des écailles et ne ressortira pas indemne de son séjour prolongé chez l’ennemi. Une terrible épreuve l’attend, le désespoir envahi ses amis et sa famille qui ne le reconnaissent plus et les ultimes rebelles sont exterminés petit à petit. La poignée de résistant parviendra-t-elle, avec l’aide d’Alan Warmer, à faire recouvrir ses esprits à Cobra, soumis à une force beaucoup plus puissante que lui ?

Un deuxième tome qui joue sur des sentiments plus profonds que le précédent, une aventure toujours haletante qui laisse le lecteur accroché de bout en bout, une écriture qui se peaufine également dans ce deuxième récit de l’attachant Mark Storm.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0