Le Monde Flottant - Tome 1 : Le Vampire Végétarien

FRABETTI Carlo

Article publié le dimanche 26 septembre 2010 par Cyrallen
Mis à jour le lundi 17 janvier 2011
Site à visiter: Editions Anna Chanel

Quatrième de couverture :

Lucie et Thomas sont amis d’enfance et habitent dans le même immeuble. Ils se retrouvent souvent après l’école pour échanger leurs impressions sur les autres locataires. Il y a Rosie, la concierge joviale et sympathique, la belle Camille qui paraît sortir tout droit d’un conte de fées, et l’horrible Monsieur Lucarda au long nez pointu, au regard inquiétant, et dont le nom est l’anagramme de Dracula. Il n’en faudra pas plus aux enfants pour mener l’enquête et s’apercevoir que les apparences sont parfois on ne peut plus trompeuses.

L’auteur :

Carlo Frabetti est de nationalité italienne et, vit en Espagne depuis de nombreuses années. Ecrivain et mathématicien, membre de l’académie des sciences de New York, il a publié plus de quarante livres, la plupart destinés aux enfants. En 1998, grâce à son livre « El gran Juego », il a obtenu le prix Jaén de littérature pour la jeunesse. Il a créé et dirigé de nombreuses émissions de télévision, ainsi que plusieurs pièces de théâtre. Il a également fondé la collection de vulgarisation scientifique pour enfants « El Juego de la Cienca »
Roman proposé et traduit par Nathalie Nédélec-Courtès.

L’avis de Cyrallen :

Une histoire de vampire fort sympathique pour jeunes lecteurs.

Les deux héros, surtout Lucie, sont dégourdis pour leur âge et ne manquent pas de fourrer leur nez partout pour notre plus grand plaisir. Surtout quand il s’agit de voisins on ne peut plus mystérieux. Imprégnés d’histoires de vampires après avoir lu et visionnés les grands classiques du genre, Lucie et Thomas commencent à en cauchemarder et à voir en Monsieur Lucarda un de ces êtres extraordinaires.

Mais les êtres les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on croit et les phénomènes étranges qui se produisent dans l’immeuble leur réservent encore bien des surprises. Après tout, même les vampires vivent avec leur temps et comme l’indique le titre, certains peuvent même songer à devenir végétariens !!

De superbes illustrations accompagnent le récit qui se lit très facilement et qui passionnera sans nul doute les jeunes amateurs d’histoires de vampires.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0