Le Roi Corbeau T2 : Will

LAWHEAD Stephen R.

Article publié le dimanche 5 septembre 2010 par Philémont

Quatrième de couverture

Depuis des siècles, l’histoire de Robin des Bois et de sa bande de voleurs a captivé l’imagination de millions de personnes. Aujourd’hui… la légende renaît.

XIe siècle, Angleterre. Will Écarlate a tout perdu. Archer accompli, il est devenu un membre éminent de la garde rapprochée du rebelle le plus célèbre. Mais au cours d’une tentative pour kidnapper le shérif Richard de Granville, Will est capturé et condamné à être pendu pour un crime qu’il n’a pas commis. À moins qu’il ne livre le Roi Corbeau et sa bande de hors-la-loi…

Stephen R. Lawhead est né en 1950 au Nebraska et vit à Oxford. Traduit dans 21 langues, il a vendu plus de trois millions de romans à travers le monde, dont le célèbre Cycle de Pendragon.

L’avis de Philémont

Stephen R. LAWHEAD poursuit avec Will sa relecture de la légende de Robin des Bois. Après avoir proposé une genèse de la résistance, il entre dans le vif du sujet sous l’oeil d’un compagnon de Bran ap Brychan et sur fond d’agitation politique, à une époque où le pape Clément à Rome et le pape Urbain en France luttent pour la suprématie sur l’Eglise catholique.

Comme le premier tome du cycle, le résultat est un roman qui ne marquera pas durablement les esprits. Il se contente d’être un divertissement facile dans lequel l’intrigue comme les personnages sont trop convenus pour être plus que cela.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0