Deux cierges pour le Diable

GALLEGO GARCIA Laura

Article publié le jeudi 13 août 2009 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

"Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable." - Proverbe bulgare

De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s’il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d’être assassiné. Je n’ai désormais plus qu’une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Le mot de l’éditeur :

Le Père de la jeune Cat est un ange de catégorie inférieure. Lorsqu’elle le retrouve mort, assassiné, elle n’a pas le moindre doute : seule une épée démoniaque a pu l’occire…. Une idée l’obsède désormais : venger son père.
Elle entame alors une longue quête qui la mènera de Berlin à Shangaï, de Florence à Madrid.
Au détour de ses pérégrinations, elle croise Angelo, démon de son état. Ce dernier, intriué par cette jeune femme, fera tout pour l’aider… jusqu’à démanteler un complot fomenté par Démons et Archanges…

Après sa trilogie des Chroniques de la Tour, Laura Gallego Garcia nous revient avec un thriller fantastique de haute voltige. Un récit résolument contemporain qui convoque mythologie et réalité.

"Laura Gallego Garcia est le chef de file de la nouvelle littérature fantastique espagnole". El Mundo

L’avis de Cyrallen :

C’est avec une formidable dextérité littéraire que Laura Gallego Garcia nous emmène dans cette épopée rebondissante dans l’univers des anges et des démons. Destiné à un public un peu plus âgé que "les Chroniques de la Tour" mais avec toujours cette écriture fluide et prenante, "Deux cierges pour le Diable" débute de façon inattendue avec le meurtre d’un ange.

Après avoir intégré le fait que les anges et les démons circulent parmi nous depuis la nuit des temps et qu’ils peuvent parfois avoir des enfants avec des humains, le lecteur s’attache aux pas de Cat, maintenant orpheline d’un père ange et d’une mère disparue. Ses recherches la conduiront tout autour du monde, allant de désillusions à des découvertes fantastiques concernant les us et coutumes des anges et des démons, pris dans leur lutte éternelle sur leur terrain de jeu favori : la Terre entière.

Où l’on découvre que les anges aussi peuvent avoir leurs mauvais côtés et les démons se montrer charmants et serviables par contrainte.

Une aventure haletante, qui laisse à réfléchir sur le bon et le mauvais côté d’une personnalité et dont la fin en apothéose va beaucoup plus loin que ce que laissaient envisager les premières découvertes de Cat.

A consommer sans modération.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0