Guide survie en territoire zombie

BROOKS Max

Article publié le vendredi 20 mars 2009 par Philémont

Quatrième de couverture

10 règles essentielles pour survivre à une attaque zombie :

1. Organisez-vous avant leur arrivée. 2. Ils ignorent la peur. Faites de même. 3. Coupez-leur la tête. Utilisez la vôtre. 4. Les machettes n’ont pas besoin de munitions. 5. Cheveux courts, vêtements serrés = protection optimale. 6. Grimpez à l’étage. Démolissez l’escalier. 7. Abandonnez votre voiture. Prenez un vélo. 8. Remuez-vous. Soyez discret. Taisez-vous. Restez sur vos gardes. 9. Aucun endroit n’est totalement sûr. Juste moins dangereux. 10. Même si les zombies sont partis, la menace subsiste.

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent en ce moment même de vous à votre insu. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de Survie en Territoire Zombie vous donne la conduite à tenir en toute circonstance pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Ce livre peut vous sauver la vie.

L’avis de Philémont

Le Guide de survie en territoire zombie est bel et bien ce qu’il paraît être : un guide pratique pour survivre à une invasion zombie ! Outre son titre, il en prend la forme, s’inspirant même de la structure des manuels d’instruction de l’armée américaine, et le fond, les idées de l’auteur étant développées sur un ton très sérieux et argumentées de manière très concrètes.

Il faut dire que cet auteur est Max BROOKS, fils du réalisateur Mel Brooks, connu en France pour ses parodies extrêmes. En digne héritier de son père, le jeune auteur est doté d’un humour décapant dont le énième degré risque bien de déconcerter plus d’un lecteur. En outre, BROOKS est américain et rédige son Guide en tant que tel. Il exploite donc la fascination de ses compatriotes pour les armes, ce qui ajoute encore au surréalisme de l’oeuvre pour les lecteurs européens.

Le Guide de survie en territoire zombie est donc une bizarrerie littéraire qui devrait ravir les amateurs du genre que constitue le thème du zombie. Il pourrait également intéresser les curieux de tout poil, voire même constituer une excellente introduction à un thème largement exploité dans de multiples media. A moins qu’il ne soit que l’Outil indispensable à la survie de l’humanité face à une menace latente !?


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0