Le Chemin des Bannis (Rédemption-3) T5 - Cycle de l’élévation

BRIN David

Article publié le lundi 24 décembre 2007 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Né en 1950, il est professeur de physique à l’université de San Diego. Il a obtenu les prix Nebula et Hugo pour Marée stellaire, le prix Hugo pour Elévation… Un grand cycle qui est sans doute son oeuvre majeure et qu’il poursuit avrc les six volumes de Rédemption.

En unissant leurs forces, les divers peuples qui constituent l’hétéroclite communauté jijoenne ont réussi à détruire l’avant-poste des Rothens, ces voleurs de gènes déterminés à exterminer toute la population afin de ne laisser aucun témoin de leurs forfaits.

Mais le vaisseau de ces criminels revient et les humains, les hoons, les urs, les qheuens, les g’Keks et les traekis se retrouvent en fâcheuse posture. Tout semble perdu quand descend du ciel une énorme nef… qui enchâsse l’appareil des Rothens dans une gangue de temps figé. Les sympathiques habitants de Jijo seraient-ils tirés d’affaire ?

Las, ces nouveaux arrivants, les Jophurs, sont plus redoutables encore : ils sont venus sur ce monde pour se venger des g’Keks et ramener dans le giron de leur société les traekis, leurs lointains cousins.

Face à cette nouvelle menace, les jijoens ont-ils le choix ? Il leur faut reprendre les armes. Armes improvisées, rudimentaires, dérisoires…

L’avis de Jean-Marc Suzzoni :

Peu de choses à ajouter sur cette suite de Rédemption…
Sinon que c’est la suite, indispensable évidemment, puisqu’on avait été abandonné dans le premier tome sur un cliffhanger…


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0