Les Royaumes des Marches T2 : Théâtre d’ombre Vol. 2

WILLIAMS Tad

Article publié le lundi 8 septembre 2008 par Philémont
Mis à jour le mardi 9 septembre 2008

Quatrième de couverture

Les fils du destin se mêlent et s’entrecroisent au cœur des Royaumes des Marches. Retenu prisonnier et conduit dans les profondeurs de la terre, le prince Barrick découvre que le demi-dieu Jikuyin fait dégager la Porte des Enfers pour s’approprier un objet appartenant à Kernios, le dieu de la Mort, et qu’il compte sacrifier le jeune homme afin que son sang déverrouille l’ouverture. De son côté, Briony sort des grands bois et erre sur les chemins lorsqu’elle fait la rencontre de comédiens ambulants, qui acceptent de l’intégrer à leur compagnie. La troupe se rend jusqu’à Tessis où les autorités les arrêtent presque aussitôt pour espionnage, obligeant la princesse à leur révéler sa véritable identité. Entre-temps, l’autarque de Xis, Sulepis, a embarqué avec son armada pour aller assiéger Hierosol, où le roi Olin est toujours retenu prisonnier. La cité sous le siège semble sur le point de tomber…

Après L’Arcane des Épées, qui avait établi son auteur comme l’un des maîtres de la high fantasy contemporaine, Tad Williams revient à ses premières amours pour nous offrir avec Les Royaumes des Marches un cycle ambitieux, complexe, d’une rare finesse, qui prouve si besoin l’était que Williams reste le meilleur écrivain américain de fantasy.

Né en 1957, Tad Williams a exercé de nombreux métiers – de chanteur de rock à vendeur de chaussures – avant de se tourner vers le multimédia, œuvrant tant dans le domaine de la radio, de la télévision, des comic books, que des nouvelles technologies interactives, en particulier Internet. Il est surtout l’auteur de deux des séries les plus importantes de l’imaginaire contemporain : L’Arcane des Épées pour la high fantasy, et Autremonde, consacrée aux univers virtuels. Il partage aujourd’hui son temps entre Londres et la baie de San Francisco.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0