La Malédiction du Maitre (T2 Chroniques de la Tour)

GALLEGO GARCIA Laura

Article publié le samedi 14 juin 2008 par Cyrallen
Site à visiter: Editions Baam J’ai Lu.

Quatrième de couverture :

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana "un sort pire que la mort"… quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ?

"C’est certain, Laura Gallego Garcia ensorcellera le monde entier."
- Criticas -

L’auteur :

Née le 11 octobre 1977, Laura Gallego García commence à écrire dès l’âge de 11 ans, elle écrit plus d’une dizaine d’ouvrages et gagne par deux fois le prix El Barco de Vapor avant de publier les Chroniques de la Tour en l’an 2000. Elle écrit essentiellement des romans mais également des nouvelles et des scénarios de dessins animés.

L’avis de Cyrallen :

La suite des aventures de Dana, maintenant une jeune femme Mage accomplie. Elle reste malheureusement toujours aussi triste du haut de sa Tour de l’Ecole de Magie de la Vallée des Loups depuis qu’elle est séparée de Kai par la force des choses (voir premier tome).
Heureusement que ses jeunes apprentis et l’elfe Fenris sont là pour lui changer les idées. Formés par ses soins depuis quelques années, ils se nomment Jonas, Morderek, Conrad et la jeune fille nouvellement arrivée aux pouvoirs prometteurs en magie du Feu : Salamandre.

L’école de la Haute Tour doit accueillir des personnages importants dans les jours qui viennent : une prestigieuse archimage nommée Shi-Mae et sa jeune protégée, Nawin, rien de moins que la future reine des Elfes.

Cet évènement va faire ressurgir le spectre de la malédiction de l’ennemi de toujours de Dana et Fenris, qu’ils croyaient avoir fait disparaître pour de bon : leur ancien traître de Maître, défait à la fin de la Vallée des Loups.

Nous retrouvons avec plaisir Dana et Fenris pour ce nouvel épisode des aventures de l’école de Magie. Ils sont entourés de nouveaux personnage plus nombreux que dans le premier tome, mais tout aussi attachants. Ceux-ci réservent sans doute encore de multiples surprises dans les prochains volumes (en particulier Morderek, dont les fidélités sont très changeantes visiblement, et bien sûr Salamandre).

Rattrapés par leur passé, Dana et Fenris vont devoir à nouveau lutter pour leur survie et celle de l’école de Magie, menacée de toutes parts. L’aide de leurs apprentis leur sera précieuse, mais les risques qu’ils encourent, eux et leurs protégés, sont d’autant plus nombreux.

Une trame prenante et encore une fois très fluide, des créatures et des lieux fantastiques, des personnages toujours plus attachants de page en page qui vont sans doute encore prendre de l’ampleur dans les volumes suivants : La malédiction du Maître est une aventure encore une fois très recommandable aux jeunes lecteurs amateurs de fantasy.

Extrait :

1- "Ainsi, voici notre nouvelle recrue…"
Elle contempla Salamandre de ses yeux pensifs d’un bleu serein, dans lesquels la jeune fille crut déceler une profonde tristesse.
"Fenris m’a informée que tu montrais de grandes dispositions pour la magie ; c’est pour cette raison qu’il t’a amenée ici. Désires-tu rester à la Tour ?
- Je crois que oui, mais tout ça est si nouveau !" répondit Salamandre avec franchise.
La Maîtresse de la Tour sourit. Salamandre se rendit compte qu’elle lui plaisait déjà. " J’ai ressenti la même chose quand je suis arrivée moi-même, se rappela la mage. Je suis désolée de devoir t’accueillir précisément en ce jour de deuil. Les habitants de la Tour forment une grande famille, et Maritta était l’un de ses membres les plus importants.
- Je comprends." (…) "Et voici que la Tour accueille à nouveau une jeune fille ! fit l’elfe en s’adressant à Dana. Tu étais encore plus jeune quand tu es arrivée, n’est-ce pas ?
- Oui. J’entends encore Maritta :"Une fille de paysans, maintenant ! Que mijote donc ce vieux bouc ?"
Fenris rit de l’imitation, mais Jonas se contenta de sourire. Salamandre se rendit compte qu’il ne savait pas plus qu’elle à quoi la Maîtresse de la Tour faisait allusion ; ce souvenir datait probablement d’un temps lointain.
"Ce n’est pas si vieux… fit remarquer Fenris.
- Pour toi, certainement pas !" Dana le regarda des pieds à la tête. "Tu as exactement le même aspect que la première fois que je t’ai vu, il y a plus de quinze ans…"


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0