Inversions

BANKS Iain M.

Article publié le samedi 22 décembre 2007 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Une planète éclairée par six lunes, perdues dans les régions les plus reculées de la Galaxie…

A la cour du Roi Qience, un espion s’intéresse aux agissements du Docteur Vosill qui a été mystérieusement nommé médecin du souverain. Nomination d’autant plus étonnante que le Docteur est une femme ! Ce qui déchaîne suspicions et jalousies. Mais si le Docteur Vosill ne manque pas d’ennemis, elle ne manque pas non plus de ressources. Médicales et autres… C’est à elle que l’on a recours pour guérir les empoisonnements, pour faire parler les suspects soumis à la question, pour soulager le Roi de ses différents malaises…

De l’autre côté des montagnes, un dénommé DeWar est le garde du corps du Protecteur Général de Tassassen. Sa mission ? Déjouer les complots qui visent à éliminer son chef régicide. Tout en préservant l’amitié secrète qui le lie à la favorite du Protecteur.

Intrigues de palais, trahisons, serments… Le médecin et le garde du corps partagent un secret commun et leurs destins sont inextricablement liés.

Un roman haut en couleurs et en passions, subtil et remarquablement construit.

L’avis de T-Kalex :

Écrit par un des personnages longtemps après les faits, le récit alterne - vous l’aurez compris - entre le Docteur et le garde du corps. Les liens entre ces deux héros sont subtils, je dirais même presque trop.

Ce livre est très bien construit, l’histoire est entraînante mais pas très haletante. La fin peut paraître décevante mais convient parfaitement au ton du livre. Ce n’est pas le meilleur livre pour découvrir cet auteur, et puis après avoir lu le cycle de la Culture vous verrez Inversions d’un autre oeil ; mais je n’en dirais pas plus…


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0