Les seigneurs de la guerre

KLEIN Gérard

Article publié le samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Le Monstre pleurait comme un petit enfant. Et le plus grand souci de Georges Corson, dont le seul métier connu était la guerre, serait désormais de lui échapper.

Pour découvrir, avec l’aide d’Antonella, qu’il ne se trouvait ni où ni quand il croyait. Sinon dans une situation désespérée, au cœur d’un tourbillon spatio-temporel qui devait les jeter en Aergistral, le lieu de toutes les guerres.

Voici l’un des meilleurs romans de Gérard Klein, auteur, éditeur, essayiste, deux fois couronnés par le Grand Prix de la Science-fiction française, traduit en américain et dans une douzaine d’autres langues, passionné de science, d’art et d’ordinateurs.

L’avis de T-Kalex :

Je me méfie beaucoup des histoires de voyages dans le temps, c’est souvent bancal et on a l’impression que l’auteur fait ce qui lui chante sans règles précises…

Mais quand ces histoires sont signées G. Klein c’est du grand art ! Ce livre vous tient en haleine, le héros n’en sait guère plus que le lecteur et on le suit sans hésitation pour en découvrir un peu plus. Ici le voyage temporel n’est pas un prétexte pour visiter d’autre d’époques puisque le lieu même est étranger, c’est surtout une dimension supplémentaire au roman qui noue et renoue l’histoire habilement. "Aergistral" le lieu de toutes les guerres est déroutant et propose d’intéressantes réflexion sur… la guerre.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0