La Porte d’ivoire (T4 La Forêt des Mythagos)

HOLDSTOCK Robert

Article publié le samedi 29 décembre 2007 par Cyrallen
Mis à jour le jeudi 6 mai 2010

Quatrième de couverture :

George Huxley avait passé presque toute son existence à étudier l’antique et mystérieuse forêt de Ryhope, avant de s’y perdre à jamais, envoûté par le chant des mythagos. Puis son fils Steven, aidé de l’aviateur Harry Keeton, avait tenté à son tour de percer les secrets de ce bois fabuleux, qui lui avait volé son père puis Christian, son frère aîné. Telle est la légende de La forêt des mythagos.

Mais qu’en fut-il du destin de Christian, lui qui avait pénétré dans Ryhope pour retrouver sa Guiwenneth, le mythago d’une antique chasseresse celtique ? Que découvrit-il au cœur de ces lieux fantastiques et dangereux, où chacun doit faire face à ses propres rêves — et ses propres démons ?

Ultimes plongées au cœur du bois de Ryhope, La porte d’ivoire et La femme des neiges bouclent la boucle, forgent un nouveau mythe et referment — provisoirement ? — l’immense cycle de La forêt des mythagos.

Né en 1948 dans le Kent, Robert Holdstock a travaillé dans la recherche médicale avant de se consacrer à l’écriture à partir de 1975. Avec La forêt des mythagos et plus récemment le Codex Merlin, il a écrit deux des cycles majeurs de la fantasy contemporaine.

L’avis de Philémont :

voir La Forêt des Mythagos T1


Réactions sur cet article

  • La Porte d’ivoire (T4 La Forêt des Mythagos)
    5 mai 2010, venant de 177.118.151.91.rev.sfr.net
    L’article est .



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0