Le Prince noir (T3 Le Lion de Macédoine)

GEMMEL David

Article publié le vendredi 28 décembre 2007 par Cyrallen

Quatrième de couverture :

Avec l’aide de Parménion, la Mort des Nations, Philippe de Macédoine étend inexorablement son empire, défaisant une à une les armées des puissances grecques.

Mais une ombre plane sur le royaume de Macédoine : Alexandre, l’héritier de Philippe conçu voici quatre ans sur l’île de Samothrace, porte en lui le Dieu Noir, prêt à s’éveiller pour semer chaos et destruction sur la terre des hommes. Et quand le jeune prince est enlevé dans des circonstances mystérieuses, Parménion devra affronter des forces que nul ne l’avait préparé à combattre…

Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.

Né à Londres en 1948, David Gemmell a collaboré à divers journaux anglais avant de publier en 1984 son premier roman, Légende, dont l’énorme succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Il est reconnu depuis comme un maître de l’Heroic Fantasy, à l’égal d’un Robert Howard, d’un Robert Jordan ou d’un Tad Williams.


Réactions sur cet article

Aucune réaction pour le moment!



 
Propulsé par SPIP 1.9.2g | Suivre la vie du site RSS 2.0