
Titre Original
Dark prince, 1991Traduction de Eric HOLWECK, révisée par Thomas DAY ; Illustration de Philippe GADY
Gallimard, collection Folio SF n° 118, novembre 2002, 416 pages
Genre

Evaluation

Du même auteur
- L’Esprit du Chaos (T4 Le Lion de Macédoine)
- L’enfant maudit (T1 : Le Lion de Macédoine)
- Renégats
- La mort des Nations (T2 : Le Lion de Macédoine)
Liens
Noter ce livre
Statistiques
note obtenue par cet article :




article lu 192 fois
Recherche site
Citation
« La science-fiction est le moyen d’expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d’aujourd’hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante. » John Brunner
Le Prince noir (T3 Le Lion de Macédoine)
GEMMEL David
Quatrième de couverture :
Avec l’aide de Parménion, la Mort des Nations, Philippe de Macédoine étend inexorablement son empire, défaisant une à une les armées des puissances grecques.
Mais une ombre plane sur le royaume de Macédoine : Alexandre, l’héritier de Philippe conçu voici quatre ans sur l’île de Samothrace, porte en lui le Dieu Noir, prêt à s’éveiller pour semer chaos et destruction sur la terre des hommes. Et quand le jeune prince est enlevé dans des circonstances mystérieuses, Parménion devra affronter des forces que nul ne l’avait préparé à combattre…
Avec Le Lion de Macédoine, David Gemmell nous livre son œuvre la plus aboutie, un voyage épique dans la Grèce antique, la fournaise de ses batailles, ses créatures fabuleuses et sa magie.
Né à Londres en 1948, David Gemmell a collaboré à divers journaux anglais avant de publier en 1984 son premier roman, Légende, dont l’énorme succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Il est reconnu depuis comme un maître de l’Heroic Fantasy, à l’égal d’un Robert Howard, d’un Robert Jordan ou d’un Tad Williams.